Accueil / Votre VMC à Toulouse

Votre VMC à Toulouse

La présence d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée) est obligatoire dans tous les logements depuis de nombreuses années. Une VMC a pour but de renouveler l’air dans l’habitat par un système d’extraction et de rejet. Ce dispositif fonctionne selon un processus de dépression d’air dans la maison qui se fait lors de l’extraction, laissant alors pénétrer l’air frais extérieur.

Il est nécessaire d’optimiser la performance énergétique de la maison en regard de l’utilisation de la VMC qui laisse entrer en hiver de l’air très froid, de nature à produire une surconsommation d’énergie.

Avec un taux de pollution 25 fois plus élevé que celui de l’air extérieur, l’air de notre maison doit pouvoir être renouvelé quotidiennement afin d’assainir l’atmosphère de l’habitat.

Quels sont les avantages apportés par une VMC ?

Les bienfaits apportées par une VMC sont nombreux et légitiment complètement l’obligation qui est faite d’en disposer d’une chez soi.

Une VMC permet de renouveler l’air en continu et de lutter efficacement contre la production de moisissures et de la condensation. Toujours du côté santé, votre VMC vous préserve des acariens et des micro-organismes responsables d’affections diverses. Cet air qui circule et se renouvelle aide également à limiter la dégradation des papiers peints et peintures.

Quel système de VMC faut-il installer ?

Eco-Duck installe votre VMC à Toulouse.

Eco-Duck préconise le recours à une VMC hygro-réglable A ou hygro-réglable B.

Voici le détail de l’installation pour chacune d’entre elles :

- VMC hygro A : Caisson + Bouches hygroréglables + entrées d’air auto réglables

- VMC hygro B : Caisson + Bouches hygroréglables + entrées d’air hygroréglables

L’entrée d’air hygroréglable de la VMC de type B permet de faire varier le débit d’air en fonction de l’humidité de la pièce.

Ce type de VMC permet de faire des économies d’énergies.