Isolation de la toiture

Isolation de la toiture

Que vos combles soient déjà aménagés ou non, faites appel à Eco Duck Menuiseries pour isoler vos toitures !

L’isolation de votre toiture à Toulouse

L’isolation de votre toiture est complémentaire à celle effectuée dans les combles. C'est primordial de ne pas négliger cette étape car plus de 30% de la déperdition thermique totale dans une maison est due à une toiture mal isolée.

L’isolation de la toiture pour le confort thermique

Renforcer l’isolation de votre toiture permet déjà de réaliser des économies substantielles de chauffage. Dans un plan d’isolation complet de la maison, la toiture est souvent la zone par laquelle on débute car c’est, sauf exception, la plus simple à mettre en œuvre.

L’isolation de la toiture pour le confort acoustique

Pour limiter les entrées de bruit dans une maison située zone urbaine ou bruyante (ligne de chemin de fer, aéroport…) l’isolation de la toiture peut s'avérer être un moyen efficace. Véritable polluant sonore, le bruit extérieur peut être en partie stoppé par un renforcement de l’isolation du toit.

L’isolation de la toiture pour l’environnement

Eviter de rejeter de l’air chaud dans l’atmosphère en renforçant l’isolation de votre toiture permet de limiter l’effet de serre responsable du réchauffement climatique. A votre petite échelle, vous faites un geste pour l’environnement.

Les différentes méthodes d’isolation de la toiture

L’isolation de votre toiture peut être effectuée de deux manières différentes.
En présence de combles habitables ou perdus, une isolation par ouate de cellulose peut être envisagée avec une dépose de matière entre les solives. Cette solution évite de découvrir le toit en retirant les tuiles.

La seconde solution pour l’isolation de la toiture consiste à détuiler celle-ci pour y intégrer des panneaux. La méthode d’isolation de la toiture par sarking est également vivement recommandée. Elle est très efficace et offre de très bonnes performances isolantes, elle est très demandée actuellement.